vos questions

Si chaque moment de l’échographie est un rendez-vous fort en émotions, vous vous posez aussi beaucoup de questions.
Si une question n’est pas abordée vous pouvez me contacter au 02 35 04 47 06

Si chaque moment de l’échographie est un rendez-vous fort en émotions, vous vous posez aussi beaucoup de questions. L’échographie est sans danger pour le fœtus.
Le principe de l’échographie est d’appliquer une sonde sur la peau face à l’organe à observer. Cette sonde émet des ultrasons dont une partie est réfléchie puis recaptée par la sonde puis transformée en signaux numériques. Une fois traités par l’échographe, ces signaux apparaissent à l’écran sous forme d’images . L’échographie ne présente pas de danger. l’écho-vidéo 3D et 4D se réalise par un balayage dont l’énergie dégagée par les sondes est environ 200 fois moins concentrée que l’échographie médicale en 2D.

  • 2D ? Images de bébé à plat noir et blanc.
  • 3D ? Images de bébé en relief.
  • 4D ? Images de bébé en relief qui bouge en temps réel.
Non il n’y a aucun danger pour la santé de l’enfant , le matériel à échographie utilisé est le même que celui dans le milieu médical. Le centre est équipé d’appareil de dernière génération capable de voir bébé en relief.
Les ultrasons ne sont rien d’autre que des sons (inaudibles pour l’oreille humaine.). Le niveau sonore des ultrasons émis par une sonde d’échographie est très faible. Aucune toxicité ni aucun danger de cet examen n’ont jamais été mis en évidence (et nous disposons maintenant de plusieurs dizaines d’années de recul).
La détermination du sexe est visible en général à partir de 16SA.
Sur demande.
Oui, vous pouvez venir avec vos proches, c’est un grand moment pour tout le monde, frères, sœurs , parents, grands parents, amis …

Si votre bébé est mal positionné pour savoir le sexe , je vous ferais Marché un petit peu dans la pièce, et en général nous y arrivons, si jamais bébé ne souhaite vraiment pas faire découvrir son sexe, dans ce cas vous pourrez revenir quelques jours plus tard .La photographe vous annoncera le sexe , le but principal de la séance est d ‘apprendre si c ‘est une fille ou un garçon, le 3D est une option il est des fois difficile à ce stade, et donc si le bébé le permet vous repartirez avec ces images, si bébé ne le permets pas, nous ne proposons aucune réduction de tarif et aucun rdv de retour ne sera possible.

Absolument pas ,il est important de se faire suivre par un gynécologue pendant la grossesse et de faire ses 3 échographies obligatoires, de venir après l’échographie morphologique.

c’est de la photo ou du cinéma, c’est pour l’album et la famille, mais ça ne montre pas si le bébé est normal ou pas.
Avec le médecin , c’est un acte médical, c’est du diagnostic d’anomalies, et ça n’est pas fait pour amener l’ensemble de la famille.

Ne pas appliquer de crème sur le ventre la veille et le jour même , pour obtenir une bonne qualité d’image.

Oui pour obtenir un jour et une heure qui vous convient le mieux , suivant la disponibilité.