TEL: 06/58/44/68/79
 
Si chaque moment de l’échographie est un rendez-vous fort en émotions, vous vous posez aussi beaucoup de questions.
 
L’échographie est sans danger pour le foetus.
Le principe de l’échographie est d’appliquer une sonde sur la peau face à l’organe à observer. Cette sonde émet des ultrasons dont une partie est réfléchie puis recaptée par la sonde puis transformée en signaux numériques. Une fois traités par l’échographe, ces signaux apparaissent à l’écran sous forme d’images . L’échographie ne présente pas de danger. l’échovidéo 3D et 4D se réalise par un balayage dont l’énergie dégagée par les sondes est environ 200 fois moins concentrée que l’échographie médicale en  2D.
 
  • Qu’est ce qu’une échographie ?
  • 2D ? Images de bébé à plat noir et blanc.
  • 3D ? Images de bébé en relief.
  • 4D ? Images de bébé en relief qui bouge en temps réel.
  • Est ce que les échographies affectives sont plus dangereuses que les échographies médicales ?
Non il n’y a aucun danger pour la santé de l’enfant , le matériel à échographie utilisé est le même que celui dans le milieu médical. Le centre est équipé d’appareil de dernière génération capable de voir bébé en relief.
Les ultrasons ne sont rien d’autre que des sons (inaudibles pour l’oreille humaine.). Le niveau sonore des ultrasons émis par une sonde d’échographie est très faible. Aucune toxicité ni aucun danger de cet examen n’ont jamais été mis en évidence (et nous disposons maintenant de plusieurs dizaines d’années de recul).
 
  • A partir de quel moment je peux faire une ECHO souvenir ?
La meilleure période est entre 24 et 32semaines.
Avant 20 semaines bébé est souvent trop petit , après 35 semaines bébé a pris beaucoup de place dans le ventre,et il est plus difficile de l’observer.
 
  • Peut on connaître le sexe de bébé ?
La détermination du sexe est visible en général à partir de 17SA.
Sur demande.
 
  •   Peut on venir accompagnée ?
Oui,vous pouvez venir avec vos proches, c’est un grand moment pour tout le monde, frères ,soeurs , parents, grands parents, amis…
 
  • Comment cela se passe si bébé n’est pas bien placé ?
Si votre bébé est mal positionné le jour de la séance,et que l’on a du mal à observer bébé , une autre séance sera donc proposée.
 
  • Est ce que l’échographie 3D,4D remplace celles de mon gynécologue ?
Absolument pas ,il est important de se faire suivre par un gynécologue pendant la grossesse et de faire ses 3 échographies obligatoires, de venir après l’échographie morphologique.
 
Avec les photographes « artistiques », c’est de la photo ou du cinéma, c’est pour l’album et la famille, mais ça ne montre pas si le bébé est normal ou pas.
Avec le médecin , c’est un acte médical, c’est du diagnostic d’anomalies, et ça n’est pas fait pour amener l’ensemble de la famille.
 
  • Consignes avant le jour de l’échographie :
Ne pas appliquer de crème sur le ventre la veille et le jour même , pour obtenir une bonne qualité d’image.
 
  • Dois je prendre rendez vous pour l’ECHO 3D, 4D ?
Oui pour obtenir un jour et une heure qui vous convient le mieux , suivant la disponibilité.
 
___________________________________________________________

Une echo 3D est-ce dangereux ?
L’échographie foetale est utilisée de façon intensive depuis plus de 45 ans.
Aucune publication n’a jamais rapporté d’accident, même chez les foetus les plus fragiles. Cela est à l’origine de sa formidable expansion. De plus echotendresse précise que notre expérience en echographie 3d nous permet de voir le bébé sans être sur le visage et les parties génitales avec la sonde pendant toute la séance.
D’autre part le niveau d’émission des ultrasons de nos machines (norme CE Medical) est strictement le même que celles utilisées par votre médecin
échographiste. De plus, en mode 3D 4D du fait du balayage, les cellules reçoivent individuellement une énergie divisée par presque 200 par rapport au mode 2D classique.
Message de la fédération des échographies affectives :
ECHO 3D : bêtises and Co ! Il faudrait arrêter de dire tout et n’importe quoi sur l’échographie 3D.
L’échographie 3D n’est pas une nouvelle technique d’échographie, les ultrasons sont en effet toujours les mêmes depuis 50 ans !

La reconstruction 3D ou 4D (dynamique) est uniquement le résultat du traitement de l’information rendu possible grâce au fabuleux progrès de
l’informatique.
Amalgamer ultrasons et 3D (ou 4D) ressort donc d’une ignorance scientifique et accuser les ultrasons de danger d’une mauvaise foi malveillante.
Aux ingénieurs qui ont contribué au progrès de l’échographie (dont beaucoup de français) nous devons dire un grand MERCI… et tout spécialement les médecins qui utilisent cette technique devraient en faire autant.
Par : Fédération Nationale d’Echoclip Affectif

echographie-sans-ordonnance

contactez-nous
La Page FB de ROUEN
facebook-echo-tendresse
La Page FB de NANTES
facebook-echo-tendresse
echographie-rouenechographie-nantes
body-painting